Sculpteur

Sadko


Biographie :

" Né à Paris de parents russes, Sadko se définit comme un “Russe de Paris”. C’est auprès d’autres “Russes de Paris” comme le sculpteur Zadkine et le peintre G. Annenkov qu’il s’est formé. Depuis 25 ans, il développe un univers artistique qui lui est propre, inspiré de l’Ecologie au moment où ce mot ne possédait pas la résonance acquise aujourd’hui.
Un personnage - vous, moi, lui ou elle - l’habite. Ce personnage évolue dans des environnements qui dépassent largement sa mesure, mais auxquels il donne un sens et une âme.
Il est au sommet d’un cercle fait d’une racine ou d’interminables échelles, tel un ambassadeur, porteur de message du Ciel à la Terre, ou plutôt le contraire, précise Sadko, persuadé que c’est l’Homme, dans une recherche d’idéal, qui a créé Dieu. Il apparaît aussi, debout, au sommet de longues tiges, en expectative et en contemplation. La patine du bronze évoquant la moisissure des arbres et l’argile humide renforce son appartenance à la Terre tandis que son ascension le projette vers le Ciel, telle la flamme du cierge brûlant dans les cathédrales. Il navigue aussi dans l’espace, dans des peintures minimales, triomphant dans son apesanteur.
Cet univers spiritualisé et poétique est signe d’élévation.
Les œuvres de Sadko nous suggèrent l’approche poétique d’un jeu où l’homme dialogue avec lui-même et la nature pour une tentative d’éternité. Lydia Harambourg

Sadko expose régulièrement depuis 1986 en France et à l’étranger. En bronze, parfois associées à d’autres matériaux, ses sculptures nous font parcourir avec poésie et spiritualité la trace de l’homme dans l’univers. Sadko transpose certaines de ses sculptures en sculptures-bijoux. Il a également réalisé plusieurs œuvres monumentales. "

http://www.sadko.info/a-propos/


Site internet : http://www.sadko.info/

Prestation(s) de cet intervenant :

L’Amour du Trait ... Voir la fiche