Flamenco

Ronald Radford


Biographie :

Ronald Radford est connue dans le monde entier comme le maître américain de la guitare flamenco. Il a commencé sa carrière en tant qu’étudiant du légendaire guitariste flamenco Carlos Montoya et a étudié la guitare classique avec Andres Segovia.

Il est la seule personne à avoir jamais reçu une bourse Fulbright en guitare Flamenco et a parcouru des milliers de kilomètres en Espagne étudier la musique des Gitans espagnols.

Il a joué au Carnegie Hall de New York, Kennedy Center de Washington et dans les collèges et les salles de concert à travers les États-Unis. Ses tournées internationales l’ont conduit à une quinzaine de pays, de l’Australie à la Suisse et du Canada au Panama. Il a visité le Département d’État des États-Unis comme un ambassadeur musical au Mexique, au Guatemala et d’autres pays d’Amérique latine.

Son CD excitant, Viva Flamenco ! et DVD Live Your Passion ! sont disponibles dans le monde entier et sur son site Web à www.ronaldradford.com.

Il est né en Californie, a grandi dans l’Oklahoma, et vit maintenant à St. Louis, Missouri, Etats-Unis où il poursuit sa carrière en tant que l’un des ambassadeurs les plus réussis de la musique Flamenco dans le monde.


Prestation(s) de cet intervenant :

Ronald Radford (Flamenco) ... Voir la fiche