Musicien

Reno + Miva Boïka


Biographie :

Reno :

C’est un peu un cheminement à l’envers.

D’abord, d’abord... il y a là des textes, des musiques, parfois les deux, des extraits de vie, une disparition laissés au hasard par un personnage sans nom, une sorte d’obscur alter ego.

Puis naissent l’idée et l’envie d’en faire un album, comme la bande sonore d’un trop court métrage. Projet qui prend progressivement forme et voit enfin le jour, fruit de la collaboration avec Polérik Rouvière, réalisateur et arrangeur sévissant dans divers univers musicaux. Une rencontre entre des textes sombres, du rock et une B.O électro colorée, un mélange de sons et d’influences.

Enfin, il y a la volonté de donner vie aux morceaux et d’aborder la scène, et des rencontres encore : avec Hugo, Arnaud et Benoît, tous venus d’horizons différents.

Reno aujourd’hui c’est un groupe.

Le MySpace de Reno http://www.myspace.com/cortemaltose

Miva Boïka :

Atmosphère qui craque, sourires en coin, charme et humour… Sur scène, Miva Boïka c’est comme un poisson dans son bocal ! Le groupe a toujours envie d’aller un peu plus loin, de nager plus haut, de faire plus de bulles, et d’emmener avec lui son public pour un grand bal féérique et coloré. Le partage avant tout, la joie et l’allégresse qui vont avec, pour que chaque concert soit une fête dont on ressort heureux. Et pour le moment, le défi semble relevé !

Les textes sensibles, poétiques et sincères de Toma E. viennent apporter la touche finale (ou inversement) aux musiques singulièrement instrumentales de Miva Boïka. Avec toutes ces influences, on l’aura compris, Miva Boïka c’est un peu de la chanson française nourrie de tout ce qui ne l’est pas !

En septembre 2007 le groupe décroche une grosse Aide Paris Jeunes Talents de la Mairie de Paris, ce qui lui permet d’enregistrer un premier 4 titres : Tendre une Main Plein de Doigts pour Faire comme qui Dirait Connaissance.

En juillet 2008 Miva Boïka rejoint l’association MuzKad et bénéficie dès lors d’un accompagnement artistique et d’un tourneur.

>Le MySpace de Miva Boïka : http://www.myspace.com/mivaboika