Auteur

Patrice Levallois


Biographie :

Patrice Levallois Auteur, producteur, scénariste, écrivain et conférencier, coauteur du Jeu du Tao dont il a coordonné le développement depuis 1995.

Créatif, spécialisé dans la communication événementielle et le marketing direct, il crée divers festivals (Montpellier, La Rochelle) au profit d’institutions et d’ONG. Il conçoit les premières campagnes publicitaires basées sur les types psychologiques d’individus plutôt que sur les catégories socioprofessionnelles.

Il est l’un des fondateurs en 1990 de l’association « Le jour de la terre », journée mondiale consacrée à l’écologie et au développement durable.

En 1991, il se spécialise dans la création de programmes télévisés de fiction à vocation pédagogique, M6 Kids, L’Instit, Les Minikeums (3 émissions cultes qui feront chacune l’objet de plusieurs 7 d’Or) et de jeux : Le jeu de la Mouche.

En 2000, il adapte avec Jacques Antoine, Patrice Van Eersel et Daniel Boublil le Jeu du Tao, un outil ludique multimedia (boardgame, livre, web, tv) permettant de résoudre les problématiques d’adhésion, de créativité et d’engagement des hommes autour d’un projet. La mise en pratique de sa méthode, basé sur le changement de paradigme de la compétition à la coopération rencontre un franc succès surtout en matière de résolution de conflit, d’émergence de créativité, d’apprentissage en équipe, de création de vision partagée.

En 2006 , il travaille sur la mise en place d’une démocratie participative à Saint Paul, sur l’Ile de la Réunion. Depuis 2006, il forme et initie à l’Intelligence Collective et à des modes de gouvernances autogérées de nombreux coachs et consultants internationaux.
En 2012, il participe à la création des Etats Généraux du Pouvoir Citoyen et travaille à la mise au point des règles de délibération du G1000, l’Assemblée Citoyenne Indépendante Délibérative.


Prestation(s) de cet intervenant :

Osons le G1000 … le Chaînon Manquant de la Démocratie.. ... Voir la fiche