Professeur

Patrice Hernu


Biographie :

Docteur en mathématiques et en Economie appliquée, administrateur de l’INSEE et conseiller INHESJ (Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice) sous l’autorité du 1er ministre pour les risques environnementaux. Il a été professeur en Economie et en Développement Durable au sein de l’Université Paris Dauphine.
Homme politique, il a participé à la fondation de Génération Ecologie, puis à la rédaction de nombreux programmes écologiques, du premier pacte écologique de 1996 à la fondation d’Ecologie Bleue puis de Valeur Ecologie.

Il est à l’origine de plusieurs initiatives économiques et politiques comme la « globalocalité » et le Bretton Woods du Carbone.

A l’origine de nombreuses initiatives associatives environnementales, ou animateur de cercles de réflexions comme le Forum Mondial du Développement Durable.

D’une grande curiosité, il se passionne pour la science, en particulier la physique et l’espace, mais aussi pour le symbolisme, les religions, le langage, les civilisations et les origines. En particulier, il se demande si la tradition primordiale ne serait pas en fait l’allégorie d’une science en partie perdue.


Prestation(s) de cet intervenant :

Vers un climat artificiel, notre ciel soumis à une évolution contrôlée ? ... Voir la fiche
Moïse-Akhenaton ... Voir la fiche