Salsa

Orlando Poleo


Biographie :

Né à Caracas, Poleo y commence son apprentissage musical avec le professeur Julio Mendez. Il se fait vite remarquer et devient l’un des meilleurs percussionnistes de sa génération.

Il étudie ensuite la percussion afro-vénézuélienne avec le non moins fameux professeur Miguel Urbina puis accompagne de nombreux artistes nationaux tels que Aldemaro Romero, Pete "El Conde" Rodriguez, Maria Tereza Chacin, l’orchestre symphonique du Venezuela.

En 1991 Orlando arrive en tournée à Paris où il est tout de suite sollicité pour accompagner les orchestres latins de la capitale : Camilo Azuquita Argumedes, Alfredo Rodriguez, Tito Puente, Nicky Marrero, Alfred "Chocolate" Armenteros, "Papaito" Muñoz, etc. ainsi que les meilleurs groupes latins de passage en France lors de tournées européennes : Irakere, Arturo Sandoval, Kip Hanrahan, Mongo Santamaria, etc. Il participe à un grand concert au New Morning à Paris qui réunit Carlos "Patato" Valdés, Tata Guines, Miguel Anga Diaz et Alfredo Rodriguez. Il rencontre le chanteur français Dany Brillant – passionné de salsa – qui l’invite à l’accompagner en tournée, à enregistrer sur son album, à tourner dans son clip.

PRESSE : "Rarement un groupe de salsa aura atteint un tel niveau" (Libération) "Ce vénézuelien est bien l’un des plus créatifs congaceiros de la planète drum" (L’Express) "Ce natif de Caracas joue avec une incroyable dextérite des rythmes afro-cubains et afro-portoricains". Orlando Poleo, a la tête d’une des meilleures formations de salsa. (Figaroscope) "L’ensemble est étonnant de cohésion et affirme que nous tenons là quelqu’un avec qui il va falloir compter de plus en plus. Percussionniste de premier plan, Orlando Poleo se révèle surtout un formidable chef d’orchestre". http://www.latitudemusic.com/orland... (Batteur magazine)


Prestation(s) de cet intervenant :

Orlando Poleo & El Taller Latino ... Voir la fiche