Scientifique

Marie Milis


Biographie :

Après des études de mathématiques et de pédagogie aux universités de Louvain en Belgique et de Washington à Seattle (USA), j’ai enseigné entre autres à des élèves cumulant de nombreuses difficultés et rejetant l’école et les apprentissages.

Mon regard les voyait capables en math. Pour qu’ils le deviennent j’ai inventé de nombreuses pratiques pédagogiques et obtenu un DEA en psychopédagogie et anthropologie des mathématiques (Louvain et Paris).

Ayant rencontré la pratique millénaire de l’autolouange, aujourd’hui encore vivante en Afrique et auprès des populations indigènes, je l’ai proposée à mes élèves. Timidement au début puis avec de plus en plus de bonheur nous nous y sommes lancés, ensemble. Depuis j’en ai fait une pratique pour les temps de mutation que nous vivons et j’accompagne toute personne qui tente cette aventure de dignité.

Je forme des adultes pour devenir facilitateurs d’autolouange. J’accompagne des enseignants en recherche et je coach des équipes pédagogiques, des équipes de direction et des particuliers.

Je me place sur le terrain de l’apprenant comme du coaché dans la découverte de richesses insoupçonnées et l’expérimentation d’orientations et de savoir-faire nouveaux, utiles et efficaces.


Prestation(s) de cet intervenant :

Retrouver en soi la vitalité de l’autolouange ... Voir la fiche
Eveiller un regard poétique : un souffle de liberté... ... Voir la fiche