Journaliste

Jacqueline Roche


Biographie :

Journaliste durant 17 années en France et à l’international, Cosmopolitan, Glamour, Gala, Figaro Madame, Elle, Marie-Claire, L’Officiel , Vogue.
Puis Photographe et Réalisatrice pour de grandes campagnes publicitaires, Bourgeois, France Télécom, Lee Cooper, L’Oréal, Nivéa, Panam, Roc, Yves Rocher....

Autodidacte elle a créé sa société de Production.En 2008, elle réalise un ouvrage intitulé “Humains Doués de Conscience” pour lequel elle a convaincu 30 personnalités du sport français d’associer leur images respective (sans marque ni sponsor) aux 30 articles de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH). L’UNESCO, lui donne la possibilité d’organiser la soirée d’ouverture du 60ème anniversaire de la DUDH, réunissant des sportifs pour la sortie du livre,
 au siège parisien de l’organisation, sous le haut patronage de la Commission nationale française de l’UNESCO et du Centre régional d’information pour l’Europe occidentale des Nations Unies.

Jacqueline Roche a toujours été à la recherche de fonds de ciels bleus pour son travail sur l’image.
Avec le temps, elle constate que ces fonds ne sont plus aussi intensément bleus, que notre ciel est souvent voilé, nettement moins lumineux.
Ce constat l’entraine dans une enquête sur les modifications climatiques, les accords les concernant, leurs enjeux, la mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique et la controverse sur le réchauffement.


Prestation(s) de cet intervenant :

Vers un climat artificiel, notre ciel soumis à une évolution contrôlée ? ... Voir la fiche