Musicien

Fleurs noires


Biographie :

http://www.myspace.com/fleursnoires

Fleurs Noires est un orchestre de tango composé de onze artistes. Dix musiciennes et une chanteuse argentines et françaises (4 violons, 1 piano, 1 violoncelle, 1 contrebasse, 3 bandonéons et une chanteuse). Le tango, une musique masculine qui parle des femmes, d’amour, de chagrin, de passion. La sensualité du tango, une affaire de femmes.

Ensemble, elles nous livrent un tango vigoureusement contemporain qui se démarque du tango traditionnel ou électro... Musiciennes confirmées dans les domaines classiques et populaires, elles mélangent leurs différences culturelles à l’originalité de leur répertoire. De ce tango se dégage une force sensuelle, toute en nuances, qui est le fruit de la diversité de ses racines. Fleurs Noires ravive l’axe historique Paris - Buenos Aires en émancipant la place de la femme dans cette musique faite originellement par des hommes.

Fleurs Noires dispose d’un répertoire basé sur des compositions originales créées spécialement pour l’orchestre par des compositeurs confirmés comme Eduardo Acuna, Andrea Marsili, Víctor Parma et Gerardo Jerez Le Cam. Des créations qui prennent l’essence du tango pour la transformer en un langage actuel et offrir à l’orchestre une sonorité fondée sur l’authenticité de la tradition avec une touche résolument moderne.

Nouvel album : "Salida de emergencia" sortie prévue en mars 2011 chez Milan Music