Musicien

Faustine Cressot


Biographie :

faustinecressot.free.fr

De la musique avant toute chose comme l’a si bien dit Paul Verlaine.

Et avant même que ma vie ne soit envisagée, la musique était déjà présente.

Je suis née dans une famille de musiciens, entourée de mélodies et bercée par les chants de mes parents. Le hautbois m’est tombé dans les mains à l’âge de 5 ans, me suivant jusqu’au CNR de Paris, où j’ai étudié pendant 3 ans tout en suivant une scolarité au lycée Racine. C’est à cette période que ma voie m’est apparue et j’ai commencé à chanter au sein du Jazzique System, expérience bénéfique durant 4 ans. En m’immergeant dans le milieu Jazz, j’ai eu l’occasion de rencontrer de nombreux musiciens très talentueux qui m’ont permis de me diversifier et de me découvrir. Une formation en Jazz Vocal au Conservatoire Nadia et Lili Boulanger m’a également ouverte sur une musique du coeur et du ressenti.

Pendant ces années d’études, j’ai eu la chance de jouer dans des endroits prestigieux tels que le Petit Journal Montparnasse, le Caveau de la Huchette, le Baiser Salé, et également de partager la scène avec de fantastiques musiciens dont Jean-pierre Derouard et Grégory Privat.

Et aujourd’hui, je vous présente mon propre projet : une musique sincère et personnelle, due à la collaboration avec le pianiste Vincent Bidal. Mélange de mes diverses influences, mais avec pour lien cet amour de la musique et du partage.

Je vous laisse tendre l’oreille, une chanson me traverse et je me dois d’aller l’écrire...