Musicien

Emmanuelle Sanglar


Biographie :

Née au Pays Basque, Emmanuelle Sanglar découvre le piano à l’âge de 5 ans. Après avoir étudié avec Mme Ada Labèque, elle entre au Conservatoire national de Paris à l’âge de 15 ans, dans la classe de Bruno Rigutto.

Elle y est récompensée de deux premiers prix, en piano et musique de chambre. Emmanuelle Sanglar poursuit alors sa formation à l’étranger, à « L’Accademia Pianistica Incontro Col Maestro » d’Imola en Italie. A son retour en France, elle intègre la classe d’Accompagnement Vocal de Mme Anne Grapotte au Conservatoire de Paris, spécialisée dans le lied et la mélodie, où elle reçoit un DFS mention Bien en 2000. Passionnée par l’univers du chant, Emmanuelle forme ainsi durant plusieurs années un duo avec le ténor Carl Ghazarossian, avec lequel elle gagne le Prix Poulenc du Tryptique de Paris.

Depuis, elle se produit régulièrement en concert en France et à l’étranger, tant comme soliste qu’en musique de chambre. En parallèle de ses études musicales, Emmanuelle Sanglar s’investit beaucoup dans la pédagogie ; titulaire du CA, elle enseigne actuellement le piano Conservatoire de Cachan (94). En 1998, Emmanuelle Sanglar fonde également le festival Souffles d’été, au Pays Basque, qui célèbre cette année sa 15ème édition. (http://soufflesdete.fr/).


Prestation(s) de cet intervenant :

La musique romantique ... Voir la fiche