Musicien

Drouin Pascale


Biographie :

Percussionniste

Pratique des percussions brésiliennes pendant 4 ans avec étude en parallèle des tablas, percussions indiennes

Voyage à Madagascar avec un sanza (clavier en bois avec languettes de métal au-dessus qui s’accordent et que l’on pince) permettant d’échanger des moments de musique avec la population locale et des musiciens traditionnels.

Chant et percussions (Tablas, surdo, cloches, etc...) avec « Omnibus », groupe de musique médiévale (répertoire du Xe au XIVe siècles et emprunts aux patrimoines vivants occidental et extra-occidental).

Nombreux concerts, animations de festivals de rue et autres prestations en Normandie et en France un conteur, Régor et deux musiciens (percussions, chant, instruments à cordes) « Les contes de l’Or Riant » - Contes traditionnels venus de Perse, de Turquie et d’Inde.

Percussions (Apos, tablas, etc…) pour la pièce « la Conférence des Oiseaux » d’après le récit théâtral de Jean-Claude Carrière, mise en scène par une classe du collège de Verneuil-sur-Avre, représentations et tournée en Belgique.

Accompagnement aux tablas sur des improvisations d’élèves en danse contemporaine (Gladys Sanchez)

Musique pour le spectacle « Les Zanni rient » de l’association « le cirque de l’amour » qui vient ressusciter la tradition de la Comedia Dell’Arte. Nombreuses représentations dans les écoles.

En formation actuellement à l’Inecat (institut national d’expression, de création et d’art-thérapie) pour devenir médiatrice artistique arts-plastiques et musique.