Musicien

Dorothée Daniel + Pauline Paris + Fanny


Biographie :

Goûter à Trois Femmes sur une Plateau, c’est découvrir de nouvelles saveurs.

Des chansons pleines de pêches, de la Folk à la violette et des guitares menthes électriques, servis à L’Entrepôt.

Garantit sans édulcorant, 100% naturel.

DOROTHEE DANIEL

Avec ses petits carnets, ses mélodies simples qui côtoient l’étrange parfois, sa voix fragile sur la corde sensible, Dorothée Daniel conte une réalité quotidienne aux contours oniriques. C’est un tour de chant amoureux, drôle et généreux ou le verbe poétique s’allie à une musique délicatement mélancolique.

Après un premier disque remarqué « La compagnie des anges » sorti en décembre 2005, suit une année de concerts en duo avec Patrice Patricot à la basse et à la contrebasse. C’est l’histoire d’une découverte : sur la scène, sur l’un sur l’autre… on est déjà dans l’intime mais tout est là, qui aboutira à son 2ème opus enregistré à l’automne 2007 : « En haut des peupliers ». L’aventure se poursuit alors en trio avec Fabrice Bony à la batterie et à la guitare.

La voix a mûrit, les chansons sont plus denses, plus charnelles, murmurées parfois dans une troublante proximité.

Il y a un peu de Barbara chez cette femme piano, femme enfant, Do romantique absolument et avant tout femme du moment.

PAULINE PARIS

Pauline Paris est née à… Paris. A huit ans, elle commence par étudier le violoncelle au conservatoire. A quatorze, elle touche sa première guitare et se met immédiatement à composer. A seize, lors d’un concert au lycée, elle chante une poème de Verlaine qu’elle a mis en musique et obtient son premier succès. En 2004, elle suit les cours de chant de Julia Pelaez (Le Coach). En 2006, elle entre pour la première fois dans un studio d’enregistrement et sort son premier album « sans sucre s’il vous plait ».

Aujourd’hui, ce titi parisien a donné plus de 250 concerts et écrit une bonne centaine de chansons dont les mélodies pétillantes et les mots poignants, gais, amers, forts ou légers vous vont droit au cœur. Parmi ses influences : Brel, Piaf, Trénet, Billy Holiday, Elvis Presley ou Léonard Cohen.

En décembre, elle enregistre son deuxième album et sera en concert partout en France en 2009.

FANNY - Fanny and Friends

Dans son univers onirique et tendre, Fanny nous fait voyager avec ses mélodies planantes et entraînantes, accompagnée de sa guitare et subtilement portée par ses « friends » musiciens.

Puisant l’essentiel de son inspiration dans la musique anglo-saxonne des années 70 et dans le mouvement folk, ses influences n’en sont pas moins variées, de Björk à Ani Difranco en passant par Patti Smith ou Regina Spektor.

Sa musique riche et colorée et ses textes touchants nous font passer un merveilleux moment,une artiste qui fait du bien...

Fanny et ses amis, seront en résidence les trois premiers mercredis de Décembre à La Bellevilloise à Paris.