Comédienne

Coralie Salonne


Biographie :

Comédienne formée au Studio 34 Création Formation. Parallèlement à ses études d’art dramatique, elle suit un cursus universitaire en Lettres Modernes à l’université de Paris IV-Sorbonne et est titulaire d’un DEA et du CAPES.

Depuis 2000, elle fait des mises en scène dans le cadre de l’Association Culturelle d’un lycée parisien, avec des jeunes âgés de 15 à 18 ans : elle a monté des pièces de N. Sarraute, J. Tardieu, R. Dubillard, J. Genet, Corneille, Marivaux, Racine, Shakespeare, Sophocle, Beaumarchais, Claudel, Goldoni, Simovitch, Gaudé, Mouawad, Brecht…

En 2004, elle a mis en scène et joué dans Les Cendres et les lampions de Noëlle Renaude (spectacle de rue au Festival d’Avignon). En 2006-2007, elle est assistante à la mise en scène de La Vierge et la licorne d’Oscar Mandel, joué à La Guillotine à Montreuil et repris au Théâtre Côté Cour en janvier 2007 à Paris.

En 2007, elle fonde La Compagnie de L’Incartade et met en scène Les Visionnaires de Jean Desmarets de St-Sorlin et Périclès de Shakespeare au Théâtre du Nord-Ouest, puis Psyché de Molière et Corneille (2009), Une scène jouée dans la mémoire de Charlotte Delbo (2010), La Cerisaie d’Anton Tchekhov (2013-2014). En 2010, elle monte aussi un spectacle poétique sur Pablo Neruda et Gabriela Mistral, écrit par Luis Del Rio Donoso.

Elle joue Ophélie dans Hamlet de Shakespeare (m. en s. Jean-Luc Jeener), Mariane dans Le Tartuffe de Molière (m. en s. Edith Garraud), Alcmène dans Amphitryon de Molière (m. en s. Philippe Lopez), Coralie dans Le Cheval évanoui de Françoise Sagan (m. en s. Alexandre Berdat), Florence dans Le Cantique des cantiques de Jean Giraudoux (m. en s. Edith Garraud), Mariana dans Le Maître de Santiago de Montherlant (m. en s. Patrice Le Cadre)…


Prestation(s) de cet intervenant :

"Skiz" ... Voir la fiche