Musicien

Caroll Ravoahangy


Biographie :

Caroll RAVOAHANGY est à la fois Chanteuse, Pianiste et Auteur-compositrice.

Une vraie Chanteuse, légère, cool, comme on en rencontre que trop rarement. Après 10 années au Conservatoire Chopin à Paris où elle a suivi des études de piano, elle s’initie à l’étude de l’harmonie et du jazz à la Bercovitz Music School.

Caroll RAVOAHANGY ne se limite pas seulement à la musique classique et au jazz, elle exprime également, à la fin des années 90, son talent dans le groupe de rock "Confusion", où elle sera choriste et compositrice.

Lauréate de nombreux prix à des concours comme "Chant en Essonne", "Pic d’or" ou "Cadet d’argent", c’est son succès au concours "Voix du Sud" initié par Francis CABREL qui lui permet de suivre un stage autour de la chanson et de la voix aux Rencontres d’Astaffort.

Sur l’insistance de son entourage, elle travaille à la fois seule et avec des auteurs, des chansons qu’elle ose enfin chanter devant des professionnels. Ainsi, en 2005 elle fait une apparition très remarquée au festival " les Nuits de Champagne ". C’est donc logiquement qu’elle croise ceux qui vont devenir ses partenaires pour la scène et le disque.