Musicien

Cambau Laure


Biographie :

Laure Cambau, pianiste, née à Paris, a poursuivi parallèlement des études de musicologie en Sorbonne et des études de piano et d’accompagnement, sanctionnées par un premier prix dans ces deux disciplines au C.N.R. de Versailles.

Titulaire du Diplôme d’Etat d’Accompagnement, elle dirige le travail musical des chanteurs au sein des conservatoires de Paris .Elle travaille comme chef de chant sur différentes productions des théâtres lyriques français (Opéra du Rhin, Opéra de Montpellier...).

Elle se produit également en province, à Paris et à l’étranger : concerts de musique de chambre (flûte-piano, violon-piano, guitare-piano...), récitals chant-piano (J. et I. VILLISECH, H. RIBAUD, M. HACQUARD, I. CALS, I. SENGES, A. AUBRIET). Elle accompagne la Classe de Chant de Leontina Vaduva depuis la rentrée au sein du conservatoire du XVIIème arrondissement de Paris.

Egalement poète, Laure Cambau a publié " Boulevards Lunatiques " (éditions Brocéliande, 1998),“ l’Homme dans la baignoire " suivi de " Nuages des Temps Ordinaires " (éditions de l’Amandier, 2001), Latifa, la petite fille qui pleurait des mots " (conte musical, musique R. GAGNEUX, éditions Durand, 2000) . “Et le Pourboire des Anges ?”, (éditions de l’Amandier, 2005) ainsi que “Le couteau dans l’étreinte” (editions Phi, Luxembourg, Québec, 2007). En 2010 elle enregistre un CD de musique romantique avec Laurent Hacquard (hautbois), et publie "Lettres au voyou céleste, Blanc sans blanc" aux éditions de l’Amandier.


Prestation(s) de cet intervenant :

Ravel, Berlioz, Poulenc, Offenbach ... oeuvres composées en France ... Voir la fiche