Associations

Association de la Presse Etrangère


Biographie :

http://www.ape-presse-etrangere.org

L’Association de la Presse Etrangère (APE) est la seule association qui représente l’ensemble des journalistes étrangers en France et l’une des plus grandes dans le monde.

Elle regroupe aujourd’hui près de 600 correspondants de 70 pays, représentant plus de 700 médias (presses écrite, audiovisuelle et multimédia confondues) travaillant en France et accrédités auprès du ministère des Affaires étrangères.

Les origines de l’APE remontent à 1879. Les années ont passé mais son but reste le même : faciliter "à ses membres par tous les moyens en son pouvoir, l’accomplissement de leur tâche… Elle crée et maintient entre eux des liens de confraternité, dans le souci constant de la dignité de la profession" (article 1 des statuts de l’APE).

L’APE fournit de nombreux avantages à ses adhérents, aussi bien sur le plan professionnel que pour faciliter leur vie quotidienne en France.

Au centre de nos activités se trouvent des rencontres avec les protagonistes de l’actualité française : hommes et femmes politiques, chefs-d’entreprises, chercheurs, ecrivains, comédiens, musiciens, cuisiniers, vignerons et encore beaucoup d’autres.

L’APE organise aussi des voyages dans les différentes régions, la France d’Outre-mer ou encore à l’étranger.


Prestation(s) de cet intervenant :

116 POÈTES D’UN AUTRE MONDE POUR LA DÉFENSE DE L’ECOSYSTEME PLANÉTAIRE ... Voir la fiche
La poésie dans le monde ... le monde dans la poésie ... Voir la fiche