Photographe

Alain Gourhant


Biographie :

Exerçant par ailleurs à Paris la psychothérapie intégrative, Alain Gourhant est artiste photographe. "Intégratif"signifie que toutes les dimensions de l’être humain sont honorées et participent de son évolution (physique, émotionnelle, mentale, énergétique et spirituelle), mais aussi qu’il s’agit de s’ouvrir à des domaines variés d’activité. Alain Gourhant a en particulier voulu privilégier le domaine de l’expression artistique, car pour lui la Beauté est un révélateur essentiel du Sens de notre vie.

Avant de pratiquer la psychothérapie, il a étudié la philosophie, puis a travaillé à l’Education Nationale et à la Cité des Sciences et de l’Industrie, mais ila surtout fait de nombreux voyages en Orient, particulièrement en Inde, pour une recherche spirituelle. Il pratique actuellement intégrées à la psychothérapie des activités diverses telles que le yoga , le qi jong et la méditation.

Artiste aux multiples facettes, depuis très longtemps, il sème sur son chemin au gré de son inspiration : recueils de poésies, aquarelles et expositions de photographies :
http://www.alaingourhant.fr/contact/parcours-artistique/

En octobre 2013, il a déjà exposé à la galerie de l’Entrepôt une série de photos intitulée"Le Ciel et la Mer »en pensant aux œuvres de Mark Rothko à la fin de sa vie.

site internet sur la psychothérapie : www.psychotherapie-integrative.com
site internet dédié à l’art : http://www.alaingourhant.fr/
blog avec de nombreux articles sur l’art : https://blog.psychotherapie-integrative.com/tag/art/


Prestation(s) de cet intervenant :

"Couleurs et Formes" ... Voir la fiche
Danses de Lumière ... Voir la fiche