Faire du chemin avec les arbres, c’est possible !

avec Irma Benarosch (Thérapeute) Irma Benarosch praticienne Methode Rosen, Maître Reiki J’ai vécu mes 25 premières années en Finlande, le pays des lacs et des forêts. J’étais une enfant très sensible et curieuse. Je percevais beaucoup de choses autour de moi. J’adorais passer mon temps dans la forêt et dans la nature en général. C’était un monde en soi pour moi. C’est dans la forêt que j’ai eu mes pensées les plus étonnantes et ou je trouvais des solutions à des questionnements sur ma vie. J’ai étudié les sciences humaines à l’Université de Helsinki et étais spécialement intéressée par les idées éducatives innovantes (Summerhill, Kibboutz, Ecole Steiner, Montessori, Frenet , (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Faire du chemin avec les arbres, c’est possible ! - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Mercredi 18 octobre 19:30


Ayant grandie en Finlande, la nature a toujours fait partie de moi. La forêt était tout un univers et une grande richesse intérieure pour moi . Arrivée à Paris voiçi 40 ans ce sont les parcs et les forêts qui m’ont attirée pour me ressourcer. C’est à ce moment là que j’ai eu comme un appel, une attirance particulière pour les arbres. Les expériences spontanées étonnantes avec les arbres m’ont par la suite poussée à faire de plus en plus connaissance avec eux.

Un véritable cheminement s’est mis en place. Des découvertes passionnantes comme recevoir des énergies, rentrer en communion avec eux, voir de magnifiques couleurs, percevoir le coeur des arbres. Ceux-ci m’ont aidé, à un moment de ma vie, à guérir.

Puis j’ai commencé à voir des images sur les troncs et apercevoir des êtres ou des formes près des arbres ou encore dans l’air, que je ne pouvais pas expliquer.

Alors j’ai eu l’idée d’essayer de les photographier avec un simple Ipad. Des êtres pouvaient se montrer parfois comme ils pouvaient disparaitre. Je ne pouvais rien décider. Je pouvais juste être là dans une grande humilité et voir ce qui advient.

En sachant que chaque expèrience et chaque chemin est unique, j’aimerais partager avec vous un peu de mon cheminement avec les arbres, afin de vous inviter a explorer ces possibilités de relation avec la nature et le monde invisible qui s’ouvre à nous peu à peu.